Par le passé, j'ai toujours travaillé avec la Mistral 24 d'OXO

(je ne fais pas de la pub isn't it)
et je découvre fraîchement Daslight4.
Je n'arrive pas à trouver les mêmes fonction que j'utilise adapté au théâtre. Ou peut-être que je n'ai pas su m'en servir correctement. Est-ce que Daslight4 est un bon choix pour ça ? Ainsi je cherche à :
- réaliser un fondu entre une Scène "A" et une Scène "B", qu'il ne soit pas qu'automatique mais qu'il puisse être joué manuellement de A <--> B.
- jouer manuelle plusieurs scène en même temps et qu'elles se superposent mais puissent revenir à leur état initial. Je cherche à faire la même chose que les scènes 1 à 12 de la Mistral 24. Mais je n'y arrive pas. Exemple avec 1 par Led RVBW sur 2 scènes : Sur la scène A couleur Rouge+bleu, sur la scène B couleur Vert. Si je joue la scène A (boucle toujours & relachement OFF) + la scène B (boucle toujours & relachement OFF), elles se superposent mal et ça fait rouge+vert, au lieu de rouge+bleu+vert. Si je relache la scène A pour garder la scène B seule, ça "flash" au noir 50 ou 100ms, rapide mais perceptible et génant, avant de retouver le vert seul de la scène B. Comment réaliser une bonne superposition des scènes ? Comment éviter ce "flash" noir ?
J'ai récupérer un contrôleur APC Mini pour m'aider pour contrôler les dimmer des scènes et une console DMX classique sur l'entrée du DVC4 Gold pour ajuster les couleurs. Mais le résultat est identique sur le logiciel seul.
Si quelqu'un veut regarder, voici le lien vers le .dvc qui sert d'exemple :
https://drive.google.com/file/d/1MBihuD ... sp=sharing
Merci d'avance pour votre aide