Problem triggering standalone scenes using interface buttons

The new Daslight - for PC and Mac

Moderators: TomHat, simonB

pietia
Operating System: Windows

Problem triggering standalone scenes using interface buttons

Post by pietia »

Hello,

I'm trying to start using Daslight 5 in standalone mode. To do this, I uploaded to the interface only a set of short "trigger scenes" — each one runs a single loop with the shortest possible duration and then activates a selected main scene located in another group.

After uploading the project, I disconnected the computer from the interface and powered the interface via a phone charger. My intention was to trigger the 10 migrated scenes using the physical buttons (1–10) on the interface.

Unfortunately, this doesn't work — pressing the buttons has no effect, and the button LEDs do not light up.

My questions are:

1. Is this approach valid for using standalone mode with trigger scenes?

2. Do I need to upload all the main scenes as well, or is it enough to migrate just the short triggers?

3. How does the interface determine which scene is linked to which physical button?

4. What might I be doing wrong?

Any help or clarification would be greatly appreciated.

Best regards,

French version followed

Sujet : Problème pour déclencher des scènes en mode autonome via les boutons de l'interface

Bonjour,

Je souhaite commencer à utiliser Daslight 5 en mode autonome. Pour cela, j’ai transféré vers l’interface uniquement un ensemble de courtes scènes "déclencheuses" — chacune étant configurée pour exécuter une seule boucle avec la durée la plus courte possible, puis activer une scène principale située dans un autre groupe.

Après avoir effectué le transfert, j’ai déconnecté l’ordinateur de l’interface et l’ai alimentée via un chargeur de téléphone. Mon objectif était de déclencher les 10 scènes transférées à l’aide des boutons physiques (1 à 10) présents sur l’interface.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas : lorsque j’appuie sur les boutons, rien ne se passe, et les voyants LED des boutons ne s’allument pas.

Voici mes questions :

1. Cette approche est-elle correcte pour utiliser le mode autonome avec des scènes déclencheuses ?

2. Dois-je également transférer les scènes principales, ou les courtes scènes de déclenchement suffisent-elles ?

3. Comment l’interface sait-elle quelle scène est associée à quel bouton physique ?

4. Qu’est-ce que j’ai pu faire de travers ?

Merci d’avance pour votre aide et vos éclaircissements.

Cordialement,