Bonjour Bruno,
Si j'ai bien compris ta demande, je vais peut-être pouvoir t'aider.
- Pour utiliser un contrôleur DMX avec Dashlight, il faut au une DVC qui à une entrée DMX (minimum le DVC4 Gold pour le site actuel). Tu les relie simplement avec un câble DMX. Ensuite il faut aller dans le menu "Éditer" -> "Préférence -> onglet "Interface" -> Sélection du DVC4 gold -> et à droite, sélection de l'entrée sur "Saisie 1". S'il n'y a rien dans la fenêtre interface, alors je ne sais pas.
- Ensuite pour adresser chaque canaux DMX de la console sur Daslight, ça se passe sur le volet "fader" en bas à gauche, tu verras les niveau DMX -> clic-droit -> "Éditer assignation DMX" -> une fenêtre apparaît et c'est là que tu assigne ton canaux (astuce, sans rien cocher, dès que la fenêtre apparaît, fait jouer le fader de la console physique, et l'entrée DMX se paramétrera toute seule.)
- si pas hasard tu n'as pas le DVC4 gold, tu pourras sûrement trouver sur le Web une interface MIDI ou DMX, avec un port MIDI out et adresse les entrée comme dit au dessus mais avec "Éditer assignation MIDI". C'est en parti ce que j'ai fait en prenant l'exemple de leur tutoriel vidéos sur le site de dahlight (coup de pub de leur part

c'est surtout qu'il n'est pas trop cher) avec l'APC Mini. (Voir leur tutoriel : MIDI Mapping
https://www.daslight.com/fr/tutorials.htm )
J'espère avoir pu t'avancer.