Bonjour,
Je rencontre des difficultés actuellement avec Daslight 5, version 5.0.5.2 du 5 décembre 2024, que je suppose être un bug possible de la dernière version de daslight.
Je souhaite programmer un show avec des machines de type Clay-Paky A.Leda K10 (en fait ce sont des copies chinoises version SHEHDS, mais peu importe!) .
Caractéristiques : 19 x 15W led RGBW avec zoom et lentille rotative bee-eye
Pour ce show, j'utilise ces machines en mode 97 canaux, avec le contrôle indépendant de chaque led, canaux de 22 à 97 (19 x 4 couleurs soit 76 canaux pour le contrôle indépendant).
Les 21 premiers canaux sont utilisés pour les fonctions de base des lyres (aucun problème de ce côté là)
Voici le problème rencontré :
Losque je veux monter un fader de contrôle individuel d'une led blanche (quelque soit le mode Edit ou Live), tous les faders des autres leds blanches actifs se désactivent et prennent la valeur zéro. Ce qui fait qu'il est impossible de faire des programmations sur les leds blanches.
Pour les autres couleurs rouge, vert et bleu, il n'y a pas de problème.
J'ai bien sûr vérifié mes fixtures, et essayé de réinstaller daslight , mais cela n'a rien changé. J'ai également installé daslight (même version) sur un autre pc, et le problème persiste également.
J'aimerais savoir si l'équipe de Daslight a eu des remontées concernant ce problème, s'il sont au courant du problème, et s'il existe déjà une solution?
Merci du retour
Stéphane
Possible bug daslight 5.0.5.2
Re: Possible bug daslight 5.0.5.2
Hello Stephane,
Thanks for raising this thread! I have just looked into this and it looks like this fixture has some characteristics that are not very well handled in Daslight. The problem is that the fixture has general RGBW control but also individual RGBW control for each beam. This means that the general RGBW channels are assigned to every beam, but there is also another set of RGBW channels for each beam- so the functions are being linked in the White channel.
I have created a version of the profile which should help fix this problem, please download the file and test it to see if the behaviour improves at all.
Kind regards,
Will
Thanks for raising this thread! I have just looked into this and it looks like this fixture has some characteristics that are not very well handled in Daslight. The problem is that the fixture has general RGBW control but also individual RGBW control for each beam. This means that the general RGBW channels are assigned to every beam, but there is also another set of RGBW channels for each beam- so the functions are being linked in the White channel.
I have created a version of the profile which should help fix this problem, please download the file and test it to see if the behaviour improves at all.
Kind regards,
Will
- Attachments
-
- A.Leda Wash K10 (Fix).ssl2.zip
- (211.06 KiB) Downloaded 32 times