Problème de Fondu de début de Scène

The previous Daslight version

Moderators: TomHat, simonB

LucasMollat33
Posts: 1
Joined: Thu Sep 01, 2022 9:41 am
Operating System: Mac OS X

Problème de Fondu de début de Scène

Post by LucasMollat33 »

Bonjour !

Je suis en train de configurer le logiciel Daslight 4 pour mon entreprise (c'est un logiciel imposé que je découvre donc totalement) .
J'ai crée mes différentes scènes sans problèmes. Et j'ai voulu leur régler leur temps de Fondu pour passer d'une scène à l'autre sans coupure nette.
Seulement voilà : le fondu fonctionne pour s'éteindre mais pas au moment de s'allumer.

Par exemple : lorsque je lance une de mes scènes dans "live" avec un fondu réglé sur 5sec, mes projecteurs restent éteints 5sec puis s'allume d'un seul coup. Au contraire, lorsque je re-selectionne ma scène, mes projecteurs s'éteignent bien doucement, pendant 5sec.

Savez-vous d'où vient ce problème et comment le régler ?

Merci d'avance !
TomHat
Posts: 1380
Joined: Tue Feb 23, 2016 9:11 am
Location: France
Contact:

Re: Problème de Fondu de début de Scène

Post by TomHat »

Bonjour,

Pourriez-vous joindre votre fichier de show afin que nous puissions y jeter un oeil ? Si le fondu de sortie fonctionne, il n'y a pas de raison que le fondu d'entrée n'en fasse pas autant.

Pour joindre votre fichier : Zippez-le dans un fichier .rar ou .zip et ajoutez le tout à votre prochain message sur ce topic.

Cordialement,
TomHat
--
Daslight Support

Mail : [email protected]
Phone (French) : +33 (0) 616 427 588
Phone (English) : +44 (0) 7 481 811 500
liamsmith
Posts: 1
Joined: Mon Apr 24, 2023 4:51 am
Operating System: Windows

Re: Problème de Fondu de début de Scène

Post by liamsmith »

Pour ce faire dans Daslight 4, vous pouvez sélectionner la scène que vous souhaitez régler et cliquer sur le bouton "Propriétés" dans le coin inférieur droit de l'écran. Dans la fenêtre des propriétés, vous verrez des options pour les temps "Fade In" et "Fade Out". Assurez-vous de régler ces deux temps sur le temps de fondu souhaité pour une transition en douceur entre les scènes.
foodle
Josh54
Posts: 1
Joined: Mon Nov 13, 2023 2:57 pm

Re: Problème de Fondu de début de Scène

Post by Josh54 »

LucasMollat33 wrote:Bonjour !

Je suis en train de configurer le logiciel Daslight 4 pour mon entreprise (c'est un logiciel imposé que je découvre donc totalement) .
J'ai crée mes différentes scènes sans problèmes. Et j'ai voulu leur régler leur temps de Fondu pour passer d'une scène à l'autre sans coupure nette.
Seulement voilà : le fondu fonctionne pour s'éteindre mais pas au moment de s'allumer.

Par exemple : lorsque je lance une de mes scènes dans "live" avec un fondu réglé sur 5sec, mes projecteurs restent éteints 5sec puis s'allume d'un seul coup. Au contraire, lorsque je re-selectionne ma scène, mes projecteurs s'éteignent bien doucement, pendant 5sec.

Savez-vous d'où vient ce problème et comment le régler ?

Merci d'avance !

Cette fonctionnalité ne fonctionne pas non plus pour moi, avez-vous trouvé une solution ? dino game
Post Reply