Paramétrage personnalisé sorties DMX

The previous Daslight version

Moderators: TomHat, simonB

Bruno
Posts: 4
Joined: Tue Aug 20, 2019 7:40 am
Operating System: Windows

Paramétrage personnalisé sorties DMX

Post by Bruno »

Bonjour à tou(te)s
Je suis nouveau sur ce forum donc, svp, soyez indulgent ;-)
J'ai quelques questions précises:
-Comment paramétrer les curseurs pour qu'ils ordonnent des valeurs autres que 0 à 254? Exemple; curseur au minimum sa valeur DMX commence à 12 jusqu'au curseur maximum la valeur DMX ordonne 237 (but d'éliminer les plages 0-11 et 238-254)
-Comment inverser la sortie d'un canal? le curseur montant de 0 à 254 donne une sortie DMX allant de 254 à 0.
-Comment paramétrer un canal pour qu'il influence un autre canal selon sa valeur? Exemple; lorsque le canal 15 vaut de 175 à 254 il ordonne en canal 16 la valeur 254, sinon, lorsque le canal 15 est inférieur à 175, le canal 16 est libre d'avoir n'importe quelle valeur.
-Comment modifier l'affichage du panneau de contrôle des curseur "détaché" (vers un deuxième écran) pour que la partie "vue d'ensemble des appareils" soit au dessus de celle des curseurs (et pas à côté) de manière à avoir toute la largeur disponible pour les curseurs?
Merci d'avance :-)
Roland
Posts: 8
Joined: Sun Aug 18, 2019 3:21 pm
Operating System: Windows

Re: Paramétrage personnalisé sorties DMX

Post by Roland »

Bonjour Bruno,
Pour le premier point (je n'ai pas de quoi tester sous la main) mais peut-être peux-tu utiliser dans "Edition assignation DMX" uniquement la sortie en adressant la valeur minimum et maximum. A creuser, car comme je disais, je n'ai pas de quoi essayer.
Pour le reste, je ne sais pas. :(
TomHat
Posts: 1380
Joined: Tue Feb 23, 2016 9:11 am
Location: France
Contact:

Re: Paramétrage personnalisé sorties DMX

Post by TomHat »

Bonjour,

En lisant votre sujet, j'ai l'impression que la plupart des choses que vous souhaitez faire est propre aux fonctionnalités de votre projecteur. Dans ce cas, ces manipulations ne doivent pas être effectuées depuis Daslight4, mais depuis ScanLibrary Editor. Ce logiciel vous permettra d'éditer vos fichiers de profil avant de les charger dans Daslight4.

Bruno wrote:Comment paramétrer les curseurs pour qu'ils ordonnent des valeurs autres que 0 à 254?

Créer un circuit avec 3 presets dans ScanLibrary Editor vous permettra de choisir la plage de valeurs dans laquelle vous souhaitez évoluer dans Daslight4.

Bruno wrote:Comment inverser la sortie d'un canal?

Cette fonction n'existe que pour les circuits PAN et TILT de vos projecteurs, il vous faudra alors cocher "Inverser PAN" et/ou "Inverser TILT" pour votre projecteur dans la vue PATCH de Daslight4.

Bruno wrote:Comment paramétrer un canal pour qu'il influence un autre canal selon sa valeur?

A nouveau, cette option nécessite l'utilisation du logiciel ScanLibrary Editor.

Bruno wrote:Comment modifier l'affichage du panneau de contrôle des curseur "détaché" [...] pour que la partie "vue d'ensemble des appareils" soit au dessus de celle des curseurs

Cela n'est pas possible dans Daslight4, malheureusement.

Si vous souhaitez éditer un fichier de profil de projecteur, je vous invite à vérifier par avance qu'il n'existe pas déjà sur cette page : https://store.daslight.com/fr/ssl .
Pour le cas où le fichier de profil n'existerait pas déjà, il vous reste la possibilité d'effectuer une demande de fichier de profil afin que nos équipes techniques se chargent de l'edition à votre place. Vous pouvez envoyer votre demande depuis cette page : https://store.daslight.com/fr/request_ssl . Merci de joindre le manuel d'utilisation de votre projecteur au format PDF, élément essentiel à la bonne compréhension des fonctionnalités de votre appareil au moment de l'édition du fichier de profil.


J'espère avoir pu répondre à vos interrogations et vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,
TomHat
--
Daslight Support

Mail : [email protected]
Phone (French) : +33 (0) 616 427 588
Phone (English) : +44 (0) 7 481 811 500
Post Reply