Raccourci clavier en mode Live non conservé

The previous Daslight version

Moderators: TomHat, simonB

Moessieurs
Posts: 20
Joined: Sat Sep 07, 2019 4:44 pm
Operating System: Windows
Location: France
Contact:

Raccourci clavier en mode Live non conservé

Post by Moessieurs »

Bonjour.
Récent utilisateur de Daslight 4 sur Windows 10 avec un DVC4 Gold, j'ai réussi grâce aux vidéos à monter mes deux show pour mes deux groupes mais je rencontre un petit point bloquant, comme je joue aussi au synthé en même temps que je gère les lumières sur une des groupes, j'ai utilisé les Cue pour associer les Scènes dont j'ai besoin et j'utilise un petit clavier sans fil pour passer d'une scène à l'autre dans l'ordre des morceaux. le soucis que je rencontre est qu'après chaque fermeture de Daslight 4, je dois refaire mes raccourcis clavier pour avancer et reculer d'une scène dans le mode "Live", bien évidement j'ai sauvegardé avant de fermer Daslight 4.
Mes raccourcis fait en mode Edit pour la scène liée à l'utilisation de la machine à fumée et celle pour les flash en fugitif avec les par led sont bien enregistrées et restent en mémoire mais pas avancer et reculer d'une Scène sur le mode Live sur le groupe ou j'ai mes morceaux/Scéne dans l'ordre de jeu..

Est ce possible de les conserver en mémoire ou dois je les refaire à chaque fois, c'est pas bien long mais si on peut éviter d'avoir à les refaire ça serait mieux.

Merci pour votre aide.
TomHat
Posts: 1380
Joined: Tue Feb 23, 2016 9:11 am
Location: France
Contact:

Re: Raccourci clavier en mode Live non conservé

Post by TomHat »

Bonjour,

Avez-vous téléchargé la dernière version du logiciel disponible sur notre site, à l'adresse ci-dessous ?

https://www.daslight.com/fr/download.htm

Bien cordialement,
TomHat
--
Daslight Support

Mail : [email protected]
Phone (French) : +33 (0) 616 427 588
Phone (English) : +44 (0) 7 481 811 500
Moessieurs
Posts: 20
Joined: Sat Sep 07, 2019 4:44 pm
Operating System: Windows
Location: France
Contact:

Re: Raccourci clavier en mode Live non conservé

Post by Moessieurs »

Bonjour et merci pour votre réponse.
Oui j'ai bien téléchargé et installé cette version du 23 avril 2019 à la fin du mois de juillet, ça me fait pareil sur le sdeux pc où j'ai testé.
TomHat
Posts: 1380
Joined: Tue Feb 23, 2016 9:11 am
Location: France
Contact:

Re: Raccourci clavier en mode Live non conservé

Post by TomHat »

Bonjour,

Je viens de vous envoyer un email.

Cordialement,
TomHat
--
Daslight Support

Mail : [email protected]
Phone (French) : +33 (0) 616 427 588
Phone (English) : +44 (0) 7 481 811 500
Moessieurs
Posts: 20
Joined: Sat Sep 07, 2019 4:44 pm
Operating System: Windows
Location: France
Contact:

Re: Raccourci clavier en mode Live non conservé

Post by Moessieurs »

Bonjour et merci, j'ai essayé et testé malheureusement ça ne fonctionne pas mieux.

Pour préciser en mode Live j'affecte pour mon groupe intro/Outro les deux "boutons" Scenes précédentes et Scenes suivantes pour chacun une touche du clavier d'ordinateur :

Image

Quand je vais vérifier dans Editer > Préférences > Raccourci, on voit bien pour le groupe que j'ai choisi previous est affecté à "0" et Next affecté à ".":

Image

Je sauve mon fichier, je ferme Daslight4 et j'ouvre à nouveau Daslight4 et mon fichier, les raccourcis ont disparu :

Image

Ceux que j'ai fais en mode Edit pour la machine à fumée et les "flash" sur les par led en fugitif eux restent bien en mémoire mais là pour les groupes next et previous sont à faire en mode live ou via préférence ....

Ce n'est pas catastrophique d'avoir à les refaire à chaque fois mais si ça pouvait les garder en mémoire ça serait bien aussi.

Ps on ne peut pas affecter les "flèches" du clavier d'ordinateur, ça aurai été plus "logique" pour moi d'affecter les touches du claviers ">" et "<" pour Next et Previous que le zéro et le point mais à priori on ne peut pas.

Pour précision testé sur deux pc, le portable et la tour, ça fait pareil pour les deux.



- Autre remarque ergonomique dans ce que je nomme "une fenêtre contextuelle" que j'ouvre par exemple quand je fais mes Cue :

Image

Si on redimensionne cette fenêtre, le réglage de taille ne reste pas en mémoire, je ferme la fenêtre je l'ouvre à nouveau elle reprend sa taille initiale.
Y a t'il un réglage en préférence à activer ou cela pourra être ajouté dans une prochaine mise à jour ?
Merci pour votre aide.
TomHat
Posts: 1380
Joined: Tue Feb 23, 2016 9:11 am
Location: France
Contact:

Re: Raccourci clavier en mode Live non conservé

Post by TomHat »

Bonjour,

Très bien, je vous remercie. Je vais vous envoyer une nouvelle version afin que vous puissiez me dire si le bug est corrigé de votre côté.

En ce qui concerne les dimensions de la fenêtre, elles ne sont malheureusement pas sauvegardées, et ne le seront sans doute jamais dans Daslight 4. C'est en projet pour la version suivante de Daslight.

Cordialement,
TomHat
--
Daslight Support

Mail : [email protected]
Phone (French) : +33 (0) 616 427 588
Phone (English) : +44 (0) 7 481 811 500
Moessieurs
Posts: 20
Joined: Sat Sep 07, 2019 4:44 pm
Operating System: Windows
Location: France
Contact:

Re: Raccourci clavier en mode Live non conservé

Post by Moessieurs »

Bonjour, cette fois c'est la bonne, les réglages sont bien conservés.

Merci pour votre réactivité et vos réponses.
XHXH
Posts: 5
Joined: Wed May 29, 2019 10:16 am

Re: Raccourci clavier en mode Live non conservé

Post by XHXH »

Bonjour,

J'ai le même problème en midi : perte des affectations midi des boutons scène suivante et scène précédente.

Je suis TRES intéressé par cette version qui corrigerai ce bug.

Merci
Post Reply