incohérence projecteurs scanlibrary / visualiseur 3D

The previous Daslight version

Moderators: TomHat, simonB

jp35
Posts: 45
Joined: Fri Mar 09, 2018 6:42 am
Operating System: Windows
Location: France

incohérence projecteurs scanlibrary / visualiseur 3D

Post by jp35 »

bonjour !

content de pouvoir enfin profiter d'une simulation 3D (suite MAJ windows ?) , je me trouve confronté à un autre problème : les différents projecteurs que j'utilise d'habitude sont bien listés dans scanlibrary et patchés correctement , pourtant les contrôles ne correspondent pas du tout sur le visualiseur pour 4 de ces projecteurs.. donc pour l'instant c'est pour moi inutilisable ! j'ai également mis ma version DASLIGHT à jour car j'étais encore avec celle de 2017 ( frileux par rapport aux bugs répertoriés..)
peut être que j'ai loupé quelque-chose ?

voici la liste des projecteurs que j'utilise et ceux qui posent problème :

PAR 64 ( trad. )
mini led spot moving head ( LIXADA )
mini moving head (LIXADA )
mac 700 profil en 23ch ( MARTIN )
moving head wash 36x18 rgbwauv ( lyre chinoise marque inconnue)

clp64q8w ( CAMEO ) problème cohérence
ireled64tcsb ( CONTEST ) problème cohérence
parled1820ir ( AFX ) problème cohérence
sunstrip active dmx problème cohérence

merci pour les solutions si elles existent ou de me dire si j'ai homis quelque chose !
patch JP.png
patch JP.png (109.7 KiB) Viewed 5825 times
TomHat
Posts: 1380
Joined: Tue Feb 23, 2016 9:11 am
Location: France
Contact:

Re: incohérence projecteurs scanlibrary / visualiseur 3D

Post by TomHat »

Bonjour,

Les problèmes de cohérence viennent souvent de problèmes survenus lors de l'édition des fichiers de profil de vos projecteurs. La plupart du temps, ils sont causés par le manque d'une documentation détaillée nécessaire à la création d'un profil fidèle au modèle physique.

Je me permets donc de vous recommander de tenter d'éditer les fichiers incohérents vous-même avec le logiciel ScanLibrary Editor (livré avec Daslight 4). Autrement, vous pouvez encore demander à ce que ces fichiers soient corrigés par nos équipes dédiées en reportant une erreur depuis le site https://store.daslight.com/en/ssl

SSL.png
SSL.png (22.39 KiB) Viewed 5795 times
J'espère avoir pu répondre à vos interrogations et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
TomHat
--
Daslight Support

Mail : [email protected]
Phone (French) : +33 (0) 616 427 588
Phone (English) : +44 (0) 7 481 811 500
jp35
Posts: 45
Joined: Fri Mar 09, 2018 6:42 am
Operating System: Windows
Location: France

Re: incohérence projecteurs scanlibrary / visualiseur 3D

Post by jp35 »

bonjour !

je me suis mal expliqué : l'incohérence ne vient pas des fichiers SSL du scanlibrary mais de la façon dont le visualiseur 3D traite ou rend le visuel ! l'incohérence est là ! touts les projecteurs sont bien calibrés et enregistrés dans la librairie , par contre sur ceux que j'ai repéré en dernier sur ma liste , ils partent soit en "arc en ciel" ou bien le strob ne fonctionne pas ou bien le dimmer étant à "0" le flux passe quand même à full.. mon problème il est là ! :)
je me serais bien pris le temps de le faire sinon en les modifiant dans le scanlibrary mais là j'avoue ne pas comprendre comment m'en sortir ! :shock:
TomHat
Posts: 1380
Joined: Tue Feb 23, 2016 9:11 am
Location: France
Contact:

Re: incohérence projecteurs scanlibrary / visualiseur 3D

Post by TomHat »

Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plait me dire si les fichiers contenus dans cette archive corrigent vos problèmes ?
SSL FIX.zip
(78.96 KiB) Downloaded 324 times


Cordialement,
TomHat
--
Daslight Support

Mail : [email protected]
Phone (French) : +33 (0) 616 427 588
Phone (English) : +44 (0) 7 481 811 500
jp35
Posts: 45
Joined: Fri Mar 09, 2018 6:42 am
Operating System: Windows
Location: France

Re: incohérence projecteurs scanlibrary / visualiseur 3D

Post by jp35 »

bonsoir TomHat ! et merci !

..9/10 ! :D en fait il me manque juste maintenant le strob. sur les IRELED 64 mais ça reste un détail et ce n'est pas un problème ( pour moi ! ) je pourrais parfaitement m'en contenter .
il me reste maintenant à effacer et remplacer dans le scanlibrary mes anciens fichiers et les remplacer par ceux là j'imagine ?!
..et je veux bien , si vous en avez le temps , que vous me disiez le secret de la manip. car je n'ai pas vraiment compris ! ( lorsque j'ai patché vos fichiers décompressés sur mon bureau , ce sont les fichiers déjà en librairie qui ce sont patchés..) :shock: pourtant ça fonctionne sur le visualiseur 3D !
en tous cas encore merci pour votre aide , ce ne doit pas être évident tous les jours ! vous avez un logiciel intéressant , qui n'est pas toujours stable lors de l'enregistrement mais pour ma part , en "live" il ne m'a jamais trahit , je croise les doigts..
TomHat
Posts: 1380
Joined: Tue Feb 23, 2016 9:11 am
Location: France
Contact:

Re: incohérence projecteurs scanlibrary / visualiseur 3D

Post by TomHat »

Bonjour,

Heureux que ces projecteurs fonctionnent pour vous maintenant. Pour ce qui est de la mise à jour dans le logiciel, il se trouve que le fichier de profil de projecteur est sauvegardé dans votre fichier de show. Ceci implique que le fichier de show ne recharge pas le fichier de profil à l'ouverture, mais utilise les données sauvegardées à la place.
Si vous souhaitez mettre à jour les projecteurs dans votre fichier, je vous invite à supprimer les projecteurs dans la vue patch et à tout re-patcher.

Cela devrait corriger le problème.

Si le problème n'est pas corrigé, vous pouvez créer un nouveau fichier de show, patcher vos projecteurs à l'identique et importer les scènes du show d'origine via l'option d'import de scènes depuis le menu du logiciel.

J'espère avoir répondu à votre interrogation et vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,
TomHat
--
Daslight Support

Mail : [email protected]
Phone (French) : +33 (0) 616 427 588
Phone (English) : +44 (0) 7 481 811 500
Post Reply