Déconnection DVC4 Gold en mode edit

The previous Daslight version

Moderators: TomHat, simonB

Moessieurs
Posts: 20
Joined: Sat Sep 07, 2019 4:44 pm
Operating System: Windows
Location: France
Contact:

Déconnection DVC4 Gold en mode edit

Post by Moessieurs »

Bonjour, de temps en temps lorsque je suis en mode Edit et que j'ajuste les positions soit de mes lyres soit de mes scans, mon interface DVC4 Gold se déconnecte, puis Windows 10 la revoit et la reconnecte, il y a alors dans la fenêtre de gestion des interfaces deux fois la DVC4 gold, mais je suis obligé de fermer le programme et réouvrir pour pouvoir à nouveau éditer.

Pc neuf acheté en août, Windows 10 en SSD 512 Go, 8 Go de ram, processeur AMD Ryzen 3500U et il n'y a quasiment que Daslight d'installé dessus, côté processeur ça n'utilise pas plus de 10% de puissance au total quand je fais tourner daslight, coté mémoire on est à 40% d'après le gestionnaire de tâches, je met daslight en priorité haute et il n'y a que la souris sans fil et le clavier sans fil de connecté, que le wifi soit actif ou pas ça se produit tout de même, j'ai coupé les animations windows et les "trucs" inutiles, et quand je fais mes positions j'ai juste deux lyres ou deux scan sous contrôle au maximum, j'ai épuisé mon lot d'idées sur la source possible de ce problème.

En mode Live pas de soucis ça tourne, pas de plantage, c'est juste en mode Edit.

Si vous avez une idée je suis preneur.
TomHat
Posts: 1380
Joined: Tue Feb 23, 2016 9:11 am
Location: France
Contact:

Re: Déconnection DVC4 Gold en mode edit

Post by TomHat »

Bonjour,

Avez-vous tenté de connecter votre interface avec un autre câble USB (neuf) ?
Ce problème ressemble fortement à un souci de connectique. Donc soit le câble, soit le port USB de la machine, soit la fiche de votre interface.

Cordialement,
TomHat
--
Daslight Support

Mail : [email protected]
Phone (French) : +33 (0) 616 427 588
Phone (English) : +44 (0) 7 481 811 500
Moessieurs
Posts: 20
Joined: Sat Sep 07, 2019 4:44 pm
Operating System: Windows
Location: France
Contact:

Re: Déconnection DVC4 Gold en mode edit

Post by Moessieurs »

Bonjour et merci pour votre réponse.
Sur le nouveau pc Asus non il est neuf, il date du 24 août, ça me le faisait aussi sur l'ancien pc Asus qui n'était pas assez puissant d'où l'achat de ce nouveau pc portable bien plus puissant.
L'interface est neuve achetée le 10 août, le câble aussi, j'utilise celui qui est vendu avec l'interface.

Je vais essayer un autre port usb, puis si cela se reproduit de changer le câble.
Si j'utilise un port usb 3 cela peut poser problème avec l'interface ?
TomHat
Posts: 1380
Joined: Tue Feb 23, 2016 9:11 am
Location: France
Contact:

Re: Déconnection DVC4 Gold en mode edit

Post by TomHat »

Bonjour,

Non, le type "USB3" n'affecte pas la connectique à ce niveau là. Je ne doute pas de l'intégrité de votre matériel, je remets plutôt en question la qualité du câble qui a été livré avec votre interface.

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,
TomHat
--
Daslight Support

Mail : [email protected]
Phone (French) : +33 (0) 616 427 588
Phone (English) : +44 (0) 7 481 811 500
Moessieurs
Posts: 20
Joined: Sat Sep 07, 2019 4:44 pm
Operating System: Windows
Location: France
Contact:

Re: Déconnection DVC4 Gold en mode edit

Post by Moessieurs »

Bonjour merci pour votre réponse.
Pas de soucis pour le matériel, un matériel neuf peut en effet avoir un défaut, je souhaitais simplement préciser que tout était récent.

Alors j'étais bien sur un port USB2 et en prenant le port situé juste à côté pas de crash pendant plus de deux heures, je n'ai pas trouvé pour ma part d'explication les deux ports sont identiques en USB 2.0, parfois il n'y a rien à comprendre.
A suivre dans le temps.
Post Reply