Lumières s’arrêtent si j’active d’autres

The previous Daslight version

Moderators: TomHat, simonB

onseclate
Posts: 3
Joined: Thu Oct 18, 2018 1:52 pm
Operating System: Windows

Lumières s’arrêtent si j’active d’autres

Post by onseclate »

Bonjour,
gros problème récurent avec mon installation. Lorsque je mes en action mes Moving Head, cela arrête mes par led Moving Gobos ; lorsque je mes en route mes lumières noires cela arrête mes par led Moving Gobos. Lorsque je mes en fonction mes lumières noires cela enclenche les moteurs de mon lazer et aussi le moteur de mes Moving Head. Et d’autres problèmes. Mon installation est fixe dans mon domicile, Discothèque perso. Pourtant, j’utilise un splitter DMX (isolé électriquement et optique) avec les appareils répartis par catégories et équipés de terminateurs. Au total 14 appareils reliés en DMX. J’utilise la dernière version de DASLIGHT mais avec les anciennes cela bogait déjà. :oops:

Pouvez-vous m’aider ?

Merci d’avance

 
PolDavril
Posts: 477
Joined: Tue Nov 17, 2015 6:48 pm
Operating System: Windows
Location: Belgium
Contact:

Re: Lumières s’arrêtent si j’active d’autres

Post by PolDavril »

Bonjour,

Vérifiez d'abord si tous vos projecteurs sont bien sur des adresses DMX de départ différentes et qu'il n'y a pas de chevauchements d'adresses. Vérifiez aussi si les modes (= nombre de canaux) sont bien les memes dans les projecteurs et dans le patch.

Vérifiez aussi que toutes les scènes qui doivent tourner ensemble ne s'excluent pas : il faut qu'elles aient un Release = Off.

Ensuite, le problème que vous décrivez peut provenir d'informations DMX mises à zéro et qui provoquent des «interférences» entre les différents projecteurs.
En clair : un canal DMX mis à Off n'est pas du tout identique à ce canal avec une valeur 0.
Donc, vérifiez que, pour un groupe de projecteurs, les paramètres DMX des autres groupes sont bien laissés à Off et pas à On avec une quelconque valeur DMX. Une valeur Off signifie que la scène en question conserve les paramètres en cours et ne modifie rien quand elle est lancée.

J'espère que ça vous aide.
Pol Davril
Stage Manager & Technician
Daslight 4 - Version Jan 13 2020
http://www.hsd-productions.be
http://www.exprime-toi.be
onseclate
Posts: 3
Joined: Thu Oct 18, 2018 1:52 pm
Operating System: Windows

Re: Lumières s’arrêtent si j’active d’autres

Post by onseclate »

Probleme 100% résolu.
Effectivement faute de paramétrage d'un PAR Led et, ce que je ne savait pas, les valeur sur "Off" et non zéro ça change tout.
Merci pour vos conseils tout fonctionne à la perfection maintenant. Vous êtes très efficaces.
J'espère juste que mes nouveaux paramètres seront bien mémorisés, car du coup il m'a fallu reprogrammer une bonne partie de mes scènes.
Enjoy. :D :D :D
Post Reply