erreur visualiseur 3d

The previous Daslight version

Moderators: TomHat, simonB

jp35
Posts: 45
Joined: Fri Mar 09, 2018 6:42 am
Operating System: Windows
Location: France

erreur visualiseur 3d

Post by jp35 »

bonjour !

impossible de mettre le visualiseur 3d ! une fenêtre s'ouvre rapidement et me donne ce message ! pourquoi ?
erreur visualiseur 3d.png
erreur visualiseur 3d.png (132.67 KiB) Viewed 8682 times
PolDavril
Posts: 477
Joined: Tue Nov 17, 2015 6:48 pm
Operating System: Windows
Location: Belgium
Contact:

Re: erreur visualiseur 3d

Post by PolDavril »

Bonjour jp35,

J'ai aussi des problèmes et des messages d'erreur avec le 3D.
En résumé, il affiche une série d'erreurs de même type et ne démarre même pas.
Il est tout simplement inutilisable dans mon cas.
Pourtant, un tas d'autres logiciels avec du 3D tournent sans aucun problème sur mon ordi ! C'est donc le 3D de Daslight qui est à la traîne.

Il semble que ça vienne d'un problème d'incompatibilité entre l'outil de développement et certaines cartes graphiques.
Soyons clairs : les développeurs de la partie visualiseur 3D semblent impuissants à trouver une solution car le problème date déjà !
J'espère que ce sera résolu un jour, mais perso j'ai des doutes...
Pol Davril
Stage Manager & Technician
Daslight 4 - Version Jan 13 2020
http://www.hsd-productions.be
http://www.exprime-toi.be
jp35
Posts: 45
Joined: Fri Mar 09, 2018 6:42 am
Operating System: Windows
Location: France

Re: erreur visualiseur 3d

Post by jp35 »

bonjour PolDavril !

c'est très frustrant de vouloir faire des programmation en "aveugle" on n'est pas toujours en salle avec le matériel en place et le temps nécessaire pour ça ! cet outil je l'ai utilisé pourtant avec les anciennes versions et là , franchement c'est pas top ! :?
j'ai réinstallé plusieurs fois le logiciel mais ça ne change rien. j'espère que nous ne sommes pas nombreux à subir ce défaut et que les concepteurs ( si ils entendent ?! ) pourront apporter un remède efficace !
bonne journée !
Gregory_D
Posts: 60
Joined: Tue Sep 20, 2016 6:25 pm
Operating System: Windows
Location: France
Contact:

Re: erreur visualiseur 3d

Post by Gregory_D »

Bonjour,

Pour info j’utilisais beaucoup l'interface 3D pour encoder en avance mes show (à l'aveugle sans matériels), surtout en ce qui concerne les mouvements impossibles à prévoir à l'aveugle.
Mais depuis plusieurs fois, l'outil 3D est devenu trop lourd, trop gourmand en performance (sur des PC pourtant largement suffisant) et avec trop de bug pour que je puisse l'utiliser avec sécurité, rapidement et efficacement.

Malheureusement, pour l'instant je n'ai pas d'autres solutions pour encoder mes mouvements d'automatisés, et c'est très gênant car c'est à chaque fois ce qu'il faut prévoir de faire en arrivant et une fois que l'installation en salle est prête. Grosse perte de temps parfois, et parfois impossible par manque de temps !

Dommage, il nous manquerait juste un outil plus simple pour nous permettre de voir nos effets de mouvements "à l'aveugle".
Blue is the Color !
Cheers from France...
jp35
Posts: 45
Joined: Fri Mar 09, 2018 6:42 am
Operating System: Windows
Location: France

Re: erreur visualiseur 3d

Post by jp35 »

oui en fait cet outil est principalement un gain de temps énorme en ce qui concerne les prépas pour les automatiques ! je sais pas si on est nombreux à subir ce problème ? si toutefois cela peut aider , je mets en copie d'écran ma carte graphique...
carte graph..png
carte graph..png (11.62 KiB) Viewed 8642 times
PolDavril
Posts: 477
Joined: Tue Nov 17, 2015 6:48 pm
Operating System: Windows
Location: Belgium
Contact:

Re: erreur visualiseur 3d

Post by PolDavril »

Hello,

C'est en effet un problème, déjà ancien, qui persiste et qui devient plutôt irritant.
Ce qui donne l'envie d'aller expérimenter d'autres logiciels...

Les développeurs de Daslight4 lisent les messages, y répondent et ils font le maximum pour apporter des corrections, avec les moyens et le temps dont ils disposent pour le faire.

En revanche, il faut savoir que le module 3D est développé par une autre équipe avec laquelle il est impossible d'avoir un contact direct et, pour dire les choses sans détour, j'ai l'impression qu'ils s'en moquent comme de leur première culotte...
Pol Davril
Stage Manager & Technician
Daslight 4 - Version Jan 13 2020
http://www.hsd-productions.be
http://www.exprime-toi.be
jp35
Posts: 45
Joined: Fri Mar 09, 2018 6:42 am
Operating System: Windows
Location: France

Re: erreur visualiseur 3d

Post by jp35 »

le marché est pourtant "fourni" en ce qui concerne les logiciels d'éclairage et la plupart sinon tous ont à ce jour un visualiseur 3d ... curieux donc pour un logiciel payant et qui justement est vendu avec cette interface il doit falloir presque pleurer...
sinon vers quel logiciel faut il se tourner ? même si pour certains ils sortent de la même boite ! ? c'est quand même dommage d'en arriver à une telle question !
Post Reply