depart de plusieurs scènes simultanément ?

The previous Daslight version

Moderators: TomHat, simonB

jp35
Posts: 45
Joined: Fri Mar 09, 2018 6:42 am
Operating System: Windows
Location: France

depart de plusieurs scènes simultanément ?

Post by jp35 »

bonjour à tous !

j'ai empilé deux effets pan/tilt pour une même scène mais ça plante ! ( 3 mac700 profile avec cercles "déphasés et deux autres avec une ligne "pan" toujours en déphasé ) donc ma solution je l'ai trouvée en créant deux scènes à suivre , seulement j'aimerais bien que ces deux scènes démarrent ensemble avec un seul bouton si c'était possible !
si quelqu'un avait la solution ?! merci d'avance ! :wink:
PolDavril
Posts: 477
Joined: Tue Nov 17, 2015 6:48 pm
Operating System: Windows
Location: Belgium
Contact:

Re: depart de plusieurs scènes simultanément ?

Post by PolDavril »

Bonjour jp35,

Oui, c'est possible en LIVE et en SHOW.

Il faut que les 2 scènes de base puissent être lancées en même temps, donc les 2 en Release = Off.
Ensuite en LIVE, lancer les 2 scènes via une scène de départ d'une durée de 0 seconde, sans boucle et avec un jump vers toutes les scènes qui doivent tourner ensemble.
Une autre scène d'arrêt peut être utile aussi.

En SHOW, créer un bouton avec une association à toutes les scènes qui doivent tourner simultanément (toujours avec les release = off, sinon elles vont s'exclure l'une l'autre).
Dans ce cas, avec "play stop" pour les scènes, le bouton fait aussi l'arrêt.

Un exemple est attaché.

J'espère que ça t'aide.
Attachments
showFile-Run2scenes.zip
(11.98 KiB) Downloaded 373 times
Pol Davril
Stage Manager & Technician
Daslight 4 - Version Jan 13 2020
http://www.hsd-productions.be
http://www.exprime-toi.be
jp35
Posts: 45
Joined: Fri Mar 09, 2018 6:42 am
Operating System: Windows
Location: France

Re: depart de plusieurs scènes simultanément ?

Post by jp35 »

bonsoir la Belgique ! :) et merci PolDavril !

..et en plus j'ai un exemple ! super ! bon , j'avais trouvé la solution en mode "show" , mais c'est un peu ( pour moi ! ) le côté obscur de Daslight ce mode "show" car j'ai peur de pas bien comprendre toutes ses subtilités et avant de m'en servir dans une salle , je vais devoir être un peu plus copain avec lui..
par contre pour le mode "live" c'est ce qu'il me manquait , même si cela peut être aussi utile d'avoir des petits effets seuls pour pouvoir les lancer avec d'autres ! donc encore une fois merci pour cette aide ! :wink:
Post Reply